Appel à bénévoles : « Les 30 ans de l’écologie », un événement de Reporterre

Durée de lecture : 2 minutes

15 mai 2019 / Reporterre

Le 15 juin prochain, Reporterre fêtera ses 30 ans de l’écologie et nous attendons 1.000 personnes au Ground Control, à Paris. Nous avons besoin de vous !

Chèrs ami·e·s, lecteurs, lectrices,

Samedi 15 juin, Reporterre organise un grand événement : Les Trente Ans de l’écologie.

Il aura lieu au Ground Control à Paris 12e, dans le cadre des Rencontres de l’écologie. De 13 h à minuit, s’enchaîneront débats, ateliers participatifs, impromptus artistiques et autres animations permettant de discuter de l’évolution de la biosphère et du mouvement écologiste depuis 30 ans, avec légèreté et convivialité.

Nous attendons plus de 1.000 personnes sur la journée et accueillerons entre autres : Audrey Vernon, les clowns Chiche Capon, la chanteuse Nach, le slameur Kalune et bien sûr des figures et acteurs de l’écologie, parmi lesquelles Claire Nouvian, Yann Arthus-Bertrand, Damien Carême, Corinne Lepage, des militants du climat et des Zad, pour débattre et réfléchir lors des tables rondes.

Reporterre est édité par son association (La Pile), dont la petite équipe salariée est déjà mobilisée à 200 % pour faire vivre le journal : rédaction, édition, communication, campagnes de dons, etc. Nous avons donc grand besoin de votre aide pour organiser cet événement. Cuisine, décoration, signalétique, accueil des artistes, animation : il y en aura pour tous les goûts !

L’expérience vous tente ? Rejoignez-donc l’équipe bénévole !

Une réunion-apéro d’information aura lieu le 15 mai 2019, à 19 h 15 au 24 rue de l’est 75020 Paris. Nous vous y attendons.

Cette réunion n’engage à rien, que vous souhaitiez faire partie de l’équipe ou juste en savoir plus, vous êtes le/la bienvenu·e.

Rejoignez l’équipe des 30 ans de l’écologie et inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous ou bien envoyez un courriel à prevost@reporterre.net.

Pourquoi Les Trente Ans de l’écologie ?

Parce qu’il y a 30 ans, Reporterre paraissait sur papier, en revue mensuelle, et avait ouvert nombre de chantiers qui nous sont maintenant familiers. Il a été relancé en 2007 sur Internet, passant à l’échelle professionnelle en 2013. Avec ses plus de 25.000 visiteurs quotidiens et son équipe de sept journalistes professionnels, il a eu envie de regarder dans le rétroviseur et de faire le bilan de ce qui s’est passé depuis 30 ans.

Toute l’équipe de Reporterre se réjouit d’avance de vous accueillir,
Rendez-vous le 15 mai,
Amitiés écologiques,

Adrien, pour les Amis de Reporterre



15 mai 2019 à 19h15
au 24 rue de l’est 75020 PARIS
Confirmez votre venue à prevost@reporterre.net ou via le formulaire.

Formulaire de renseignement (https://framaforms.org/equipe-benevole-30-ans-de-lecologie-par-reporterre-1556637797)

DOSSIER    Rencontres de l’écologie

7 juin 2019
Forêts publiques : l’État réfléchit au démantèlement de l’ONF
Enquête
17 juillet 2019
La ratification du Ceta divise les députés, même dans la majorité
Info
17 juillet 2019
François de Rugy démissionne après six jours de tempête
Info


Dans les mêmes dossiers       Rencontres de l’écologie





Du même auteur       Reporterre