Apprendre à comprendre et à protéger les abeilles

24 octobre 2017 / Paul Fert



  • Présentation du livre par son éditeur :

L’affaiblissement des populations d’abeilles, sauvages et domestiques, est un des sujets majeurs de notre temps. Cet ouvrage offre des outils pour comprendre l’abeille et la pollinisation, et se propose de réaliser un état des lieux de ce qui perturbe ces insectes indispensables à l’alimentation humaine et à l’équilibre de la nature.

À l’heure où les abeilles occupent un espace important dans le débat public, il devient nécessaire de démêler le vrai du faux, afin d’identifier les solutions concrètes pour inverser la tendance et venir en aide à ces gardiennes de notre avenir.

Apprenons dès aujourd’hui à comprendre et à protéger les abeilles pour préserver la biodiversité et sauvegarder le monde de demain !

Fils de Gilles Fert, apiculteur professionnel reconnu, Paul Fert a grandi au milieu des abeilles. En 2015, il a réalisé un rapport d’expertise sur les évolutions de la représentation des intérêts apicoles français et s’est installé comme apiculteur. Il travaille actuellement à l’Institut technique et scientifique de l’abeille et de la pollinisation, et est co-auteur de L’Agenda de l’apiculteur et du Petit Traité Rustica de l’apiculteur débutant, aux éditions Rustica.


  • Abeilles, gardiennes de notre avenir, de Paul Fert, éditions Rustica, septembre 2017, 128 p., 10 €.



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : le dossier de Reporterre sur les abeilles
14 novembre 2017
Le plus grand cimetière de locomotives de France, un immense gâchis
Reportage
18 novembre 2017
Le conseil du jardinier : évitez les chevaux dans le potager !
Chronique
17 novembre 2017
Et si, en 2017, le summum du modernisme était d’être décroissant écologiste ?
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre