Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Exposition Cauchem’ART plastique, à Arles (Bouches-du-Rhône)

Date
Du lundi 6 janvier au lundi 30 mars 2020
https://arlesgallery.com/nous/on-en...

Dans Arles jusqu’à mars 2020, une exposition dans laquelle des photographies, des textes et œuvres plasticiennes invitent à une réflexion sur le plastique. Un travail croisé entre celui de deux artistes Anne Eliayan et Christian Pic et celui de jeunes arlésiens. Une exposition multigénérationnelle autour d’une préoccupation environnementale commune.

Arles le 1er décembre 2019,
À contre-courant des périodes fastes estivales, Anne Eliayan et Christian Pic, deux artistes plasticiens, présentent à ARLESGALLERY, 8 Rue de la Liberté à Arles jusqu’à mars prochain leur nouvelle exposition plasticienne et photographique "Cauchem ART plastique".
Ce travail s’adresse à un public de tout âge et invite à une réflexion sur les objets en plastique que nous utilisons. Il est assez facile de démontrer leur inutilité comme leur nocivité pour l’environnement d’autant plus que pour la plupart, des solutions de remplacement moins polluantes existent. L’exposition connait une extension avec les conférences et ateliers qu’ils mènent avec l’aide d’enseignants auprès des collégiens et lycéens arlésiens.
L’art invite ainsi tous les arlésiens et visiteurs à modifier leur regard sur le plastique et devenir acteurs de cet enjeu essentiel.
La vente des photos permettra de poursuivre leur engagement.
Vernissage et présentation des ateliers des collégiens et lycéens 31/01/20 à 18h

Précisions

Arles Gallery
8 Rue de la Liberté
13200 Arles
du lundi au samedi de 10 à 17 heures ou sur rendez-vous au 06 59 35 57 51.
[email protected]

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende