Assemblée pour des forêts vivantes, Royère-de-Vassivière (Creuse)
Le jeudi 27 juin 2024
Après Nestier (65) en 2022, la 2e Assemblée pour des Forêts Vivantes se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2024. Elle a pour but de rassembler des groupes locaux et des organisations nationales afin de renforcer le mouvement engagé dans la préservation des forêts.
Après Nestier (65) en 2022, la 2e Assemblée pour des Forêts Vivantes se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2024 à Royère-de-Vassivière (23) sur la Montagne Limousine au cœur du massif forestier limousin.
Nous invitons les associations, les professionnels et les collectifs locaux et nationaux engagés dans la défense et la préservation des forêts vivantes et diversifiées à s’inscrire dès à présent pour participer à cette assemblée. Seront présents entre autres, Canopée Forêts Vivantes, GNSA, Réseau des Alternatives Forestières, SNUPFEN.
Vous avez jusqu’au 15 juin, pour inscrire votre collectif ou organisation en remplissant le formulaire :
https://framaforms.org/inscriptions-2024-1709298375
Ce moment de rencontre et d’organisation sera rythmé par des ateliers, conférences, débats et autres animations. Nous vous transmettons en pièce jointe, un aperçu du programme et du déroulé de ces rencontres.
Ces temps en commun nous permettront de partager nos expériences de mobilisation et de croiser nos luttes, nos compétences et nos savoirs, afin de nous structurer, de nous renforcer et d’entretenir la dynamique de l’Appel pour des Forêts Vivantes.
Le dimanche 30 juin,en conclusion de l’Assemblée, aura lieu toute la journée à Guéret (à 50 kms de Royère) une manifestation d’ampleur nationale, contre les projets industriels et extractivistes d’installation d’une usine à pellets Biosyl et d’agrandissement de l’usine Farges Bois, qui menacent de détruire les forêts du Limousin et bien au delà. Nous vous invitons à y participer joyeusement avec les habitant-es et militant-es de notre région ou de plus loin et n’hésitez pas à faire tourner l’information.
Pour infos détaillées : https://megascierienonmerci.org/30-juin/
Pour toutes réponses ou demandes d’informations complémentaires, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : assembleeforetsvivantes2024@etik.com
Précisions
Pour toutes réponses ou demandes d’informations complémentaires, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : assembleeforetsvivantes2024@etik.com