Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Assises chrétiennes de l’écologie


Les 11, 12 et 13 novembre 2011 à Saint-Etienne


Sept conférences, trois tables rondes, une quarantaine d’ateliers. Mais aussi une randonnée nature et un espace pour s’initier à la méditation silencieuse, aux danses sacrées ou au calcul de son empreinte écologique.

Et des intervenants de renom, comme Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi. Pour ces Assises chrétiennes de l’écologie, nous avons concocté un programme d’une diversité et d’une richesse inédites. Comme lors des Assises chrétiennes du jeûne, qui ont rassemblé un millier de personnes en février 2010, partage et convivialité restent nos maîtres mots.

Notre objectif ?

Aider chacun à mieux comprendre les enjeux et défis de la crise écologique.
Et permettre à tous, néophytes et militants, de se rencontrer, d’échanger, de dialoguer. Ensemble, en nous appuyant sur des témoins de qualité, et à partir de pistes concrètes d’action, nous essaierons de dessiner les contours d’une société plus respectueuse des hommes et de leur environnement. Mieux à même de ne pas léser nos enfants et petits-enfants de leur droit à vivre sur une planète encore viable.

Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Etienne
Jean-Claude Noyé, journaliste à prier
Elise Bancon, chargée de mission auprès des Scouts et Guides de France


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende