123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Assises locales de l’alimentation dans l’Oise

Date
Le samedi 28 novembre 2015

Les Assises locales de l’alimentation du Sud de l’Oise rassembleront des consommateurs, citoyens, paysans, élus, entrepreneurs, acteurs des filières alimentaires, tous désireux de promouvoir une alimentation saine et de qualité pour tous.

-  Comment orienter l’agriculture locale pour une alimentation locale ?
-  Quel est le rôle du citoyen dans ses choix alimentaires ? Comment mieux manger sans dépenser plus ?
-  La solidarité au service d’une alimentation saine : comment ?
-  Comment agir sur les déchets alimentaires en respectant l’environnement ?
Tout au long de la journée, nous imaginerons ensemble comment notre territoire pourra, demain, nourrir sa population en lui offrant des produits locaux, de haute qualité, respectueux de l’environnement.

Les échanges seront ouverts dans la matinée par Marie-Monique Robin, documentariste (Le Monde selon Monsanto, Moissons du Futur) et Marc Dufumier, professeur émerite à AgroParisTech, qui débattront des questions suivantes : quelles actions pour une souveraineté alimentaire sur notre territoire ? Quelle alimentation pour sauver le climat ?

Lieu : Sarcus Centre d’Affaires et d’innovation sociale 9, rue Ronsard 60180 NOGENT-SUR-OISE

Le 28 novembre

Horaires : journée, 9h – 18h

Organisé par : URGENCI et Echanges pour une terre solidaire

Inscription

Renseignements par courriel et par téléphone : 06 87 04 49 30

N’oubliez pas qu’une Gratiferia aura lieu tout au long de la journée : amenez ce que vous voulez ou rien du tout. Repartez avec ce qui vous plaît… ou rien du tout !

legende