Automne en « communs » à la ferme des Bouillons

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
17
octobre


Au cœur du projet que nous portons pour la ferme des Bouillons : garantir au site le caractère de « Bien commun » qu’il avait acquis au travers de la lutte pour la préserver du bitume.

Nous nous associons donc au festival Le Temps des Communs pour un événement exceptionnel autour de cette notion porteuse d’espoir.

« Bien commun » ? Facilement compréhensible en apparence, cette notion ancienne – on la retrouve déjà en droit romain – est sujette à de nombreuses interprétations.

Que sont les « communs » ? Qu’est-ce qui fait « commun » dans l’histoire des Bouillons ? Quels biens ou champs d’activités relèvent des « communs » ? C’est à l’exploration de ces questions que nous vous convions, samedi 17 octobre, à la ferme Nature et Fruits, à Roumare, à 20km de Rouen.

Vous aurez en outre la chance de découvrir un lieu exceptionnel : la ferme de Philippe et Katy (qui fournissent notre marché de producteurs en pommes et poires), en plus de ses magnifiques vergers, recèle plus d’une surprise, et notamment un ensemble d’habitats primitifs au centre desquels sera monté le chapiteau. Dépaysement et émerveillement garantis… sur un lieu lui aussi menacé de démolition !

Plus d’infos ici.

Source : La ferme des Bouillons


27 février 2020
Partir à la retraite, le casse-tête des agriculteurs
Reportage
26 février 2020
Rendez-vous à Nantes pour libérer l’Ouest du béton
Tribune
26 février 2020
Pesticides : le Conseil d’État appelé à trancher la question de l’épandage
Info