Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Avant-première du documentaire « Barrages », à Paris

Date
Le lundi 18 novembre 2019
https://www.parnassiens.com/eveneme...

Avant-première du film documentaire BARRAGES, lundi 18 novembre à 20h au cinéma Les 7 Parnassiens à Paris. Premier documentaire enquêtant sur les conséquences d’une ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques.

Synopsis : La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, et des habitants, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes économiques, écologiques et sécuritaires. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu’avons nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ?

La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur Nicolas Ubelmann (La dette, Mauvais élèves...), Dominique Plihon ancien porte-parole d’Attac, nombreux élu.e.s et représentant.e.s syndicaux de la branche de l’énergie.

Première salle complète. Ouverture d’une deuxième salle : https://www.parnassiens.com/evenement/1811247-barrages

Le film est produit et distribué par l’association Régie sud, producteur de documentaires depuis 25 ans. D’autres avant-premières en France à prévoir, puis sortie officielle janvier 2020.

Contacts :

Facebook : https://www.facebook.com/Regiesud/
Site internet : http://www.regiesud1901.org/
Mail : [email protected]
Crowdfunding pour une plus large diffusion : https://www.helloasso.com/associations/regie-sud/collectes/barrages

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende