Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Avant-première du film « Marcher sur l’eau », à Paris

Date
Le dimanche 17 octobre 2021
https://filmsdulosange.com/film/mar...

Avant-première gratuite du nouveau film d’Aïssa Maïga, présenté au dernier Festival de Cannes dans le cadre de la sélection Cinéma pour le climat. Reporterre est partenaire du film.

Les Films du Losange sont heureux de vous inviter à une projection en avant-première du film MARCHER SUR L’EAU réalisé par Aïssa Maïga.

Dimanche 17 octobre à 11 heures
Cinéma Le Balzac - 1 Rue Balzac, 75008 Paris
Accès : Charles de Gaulle-Étoile, Georges V

"Marcher sur l’eau" a été tourné dans le nord du Niger entre 2018 et 2020 et raconte l’histoire du village de Tatiste, victime du réchauffement climatique, qui se bat pour avoir accès à l’eau. Chaque jour, Houlaye quatorze ans, comme d’autres jeunes, marche des kilomètres pour aller puiser l’eau, essentielle à la vie du village. Cette tâche quotidienne les empêche, entre autres, d’être assidus à l’école. L’absence d’eau pousse également les adultes à quitter leur famille chaque année pour aller chercher au-delà des frontières les ressources nécessaires à leur survie. Pourtant, cette région recouvre dans son sous-sol un lac aquifère de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Il suffirait d’un forage pour apporter l’eau tant convoitée au centre du village et offrir à tous une vie meilleure.

Reporterre est partenaire du film.

Précisions

Dimanche 17 octobre à 11 heures
Cinéma Le Balzac - 1 Rue Balzac, 75008 Paris
Accès : Charles de Gaulle-Étoile, Georges V

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende