Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Avant-première du film « Retour à la normale », à Paris

Date
Le dimanche 17 novembre 2019
https://www.facebook.com/events/530...

Kamea Meah Films est heureux de vous convier à l’avant-première de RETOUR A LA NORMALE, un docu-fiction sur le nucléaire suivi d’un échange autour de la sobriété énergétique et des alternatives possibles.

En présence de la réalisatrice Christina Firmino et de l’équipe Kamea Meah Films

SYNOPSIS DU FILM :
Octobre 2021, une succession de défaillances dans le réacteur d’une centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d’accès. Le film adopte le registre de l’anticipation et nous plonge dans un futur où les autorités proposent aux habitants de rentrer chez eux huit mois seulement après l’accident.
En mêlant documentaire et fiction, « Retour à la Normale » invite scientifiques, journalistes et défenseurs de l’environnement à apporter leur éclairage et nous questionne sur la civilisation que l’énergie nucléaire est en train de façonner.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende