Balade à vélo pour le climat, du Croisic au Pouliguen (Loire-Atlantique)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
25
mai


Agir pour le climat, c’est urgent ! D’ailleurs, le parlement britannique vient de déclarer l’état d’urgence écologique et climatique. En France, malgré les discours, nous sommes toujours hélas très en retard sur les engagements qui ont été signés lors de la COP21, en 2015. Ce qu’il faudrait faire est pourtant connu. Or, nous n’avons plus le temps d’attendre encore pour décider de l’avenir de la planète. Localement, un collectif de citoyennes et de citoyens s’est constitué pour peser sur les politiques municipales et nationales, et pour anticiper les conséquences du changement climatique sur le territoire. En soutien au mouvement de la jeunesse pour le climat, toutes générations solidaires, nous organisons samedi 25 mai une balade à vélo du Croisic au Pouliguen en passant par Batz pour faire connaitre nos priorités en matière de mobilité sur la presqu’ile : aménager sans tarder des pistes cyclables sécurisées un peu partout, réduire puis interdire l’accès aux véhicules les plus polluants et développer l’accès aux transports en commun. Cette balade à vélo, joyeuse et paisible, est ouverte à toutes et à tous en famille. Eteignez les moteurs et respirez le bonheur ! Le départ est fixé à 14h30, samedi 25 mai, place Dinan au Croisic (44490) avec un passage à Batz-sur-Mer à 16 h (place du Mûrier) et une arrivée sur le port du Pouliguen à 17h.

Toutes les associations qui partagent notre sentiment d’urgence face aux questions climatiques sont chaleureusement invitées à s’associer à notre initiative.

Contact : actionclimat.lecroisic@gmail.com



Lire aussi : https://www.facebook.com/groups/107...

Départ au Croisic (44), place Dinan, à 14h30 ; passage à Batz-sur-Mer à 16h et arrivée sur le port du Pouliguen à 17h. Balade joyeuse et paisible, ouverte à toutes et à tous en famille.



Documents disponibles

  Sans titre
17 juillet 2019
De Rugy : dix mois ministre, dix mois d’inaction
Info
18 juillet 2019
L’empire d’Amazon s’étend en France : l’enquête de Reporterre
Enquête
17 juillet 2019
Trois raisons de refuser le Ceta
Tribune