Bernie Sanders : les États-Unis pourraient être plus justes et écologiques

23 septembre 2017 / Bernie Sanders



  • Présentation du livre par son éditeur :

Dans Notre révolution, Sanders partage l’expérience de sa campagne, relatant les péripéties des primaires historiques auxquelles il a participé, et des personnes qui les ont rendues possibles. Celui qui a fait naître une immense vague d’espoir outre-Atlantique a montré qu’une grande partie des États-Uniens voulaient lutter contre l’avidité et l’irresponsabilité des 1 % les plus riches et d’un système capitaliste qui génère toujours plus d’inégalités.

Pour les millions de citoyens qui veulent poursuivre la révolution politique, il trace ici un plan d’action en matière de conversion de l’économie, d’écologie, de justice sociale et de lutte contre les discriminations. Une vision, mais aussi une méthode concrète qui permettrait de créer de nouveaux emplois, d’augmenter les salaires, de protéger l’environnement, d’assurer à tous une couverture santé — et finalement de transformer les États-Unis et le monde.

Nous n’en sommes selon lui qu’au début d’une révolution politique. Sa campagne est terminée, mais le combat continue. Plus que jamais !


Source : éditions les Liens qui libèrent




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Aux Etats-Unis, le candidat socialiste écolo Bernie Sanders crée la surprise
16 octobre 2017
Le mouvement écolo ne reflète pas la diversité de la population
Enquête
17 octobre 2017
Le film qui sonne la fin du Roundup de Monsanto
À découvrir
17 octobre 2017
Pesticides : décision surprise du tribunal de Foix, il demande à la Cour européenne de trancher
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre