Bioconvivium à Valence

Durée de lecture : 1 minute

15 octobre 2012 / par Villalard




« BIO CONVIVIUM » 2012 18 et 19 octobre à Valence (Drôme)

Premier département bio de France, la Drôme partage son expérience et relance le débat sur la bio. Elle organise la 1re édition de « Bio Convivium » sur le thème : « Comment la bio participe-t-elle à l’évolution d’un modèle agricole et économique d’un territoire ? »

Événement novateur d’envergure nationale, le 1er « Bio Convivium », se place comme un lieu de rencontres et de débats qui rassemblera chercheurs, scientifiques, spécialistes et représentants des professionnels agricoles et de l’agroalimentaire, ainsi que les acteurs de la gouvernance des territoires sur des questions d’actualité concernant la bio.

Visites thématiques sur le terrain (sites de recherche, entreprises et exploitations, points de vente collectifs), conférences (bio, santé et alimentation) ateliers, débats (bio et développement économique, bio et environnement), controverse (un bio, des bio(s), quelles évolutions pour demain ?) vont rythmer ces deux jours.

« Bio Convivium » est organisé en partenariat avec BioDrôme Initiatives (Agribiodrôme, Biovallée, le Département et la Chambre d’Agriculture de la Drôme), Bioconvergence et le Cluster Organics.

Débats animés par François Desnoyers, auteur et journaliste des questions agricoles ; conclusion Hervé Kempf, journaliste et écrivain.

Renseignements et inscriptions : bioconvivium (arobase) ladrome.fr
Tél : 04 75 79 81 65

La Drôme est le 1er Département bio de France avec 933 exploitants bio ou en cours de conversion. 14,4% de sa surface agricole, soit 31 992 hectares, sont cultivés en bio ou en cours de conversion. La moyenne française est de 3,5%.






Source et lien vers le programme : La Drôme

Consulter par ailleurs : Les événements de Reporterre

1er octobre 2020
Quand les chasseurs sont chassés : une journée avec des militants anti-chasse à courre
Reportage
30 septembre 2020
En Angleterre, des cabanes perchées contre une voie ferrée
Info
8 septembre 2020
Les fausses promesses de la voiture électrique — l’enquête de Reporterre
Enquête


Du même auteur       Villalard