Biodiversité : ne plus rester inactif

Durée de lecture : 1 minute

14 mai 2019 / Hélène Soubelet et Jean-François Silvain



Dans « Sauvons la biodiversité ! », Hélène Soubelet et Jean-François Silvain proposent dix actions pour prendre conscience de l’importance de la biodiversité et mieux la préserver.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Nous constatons tous la perte des insectes dans nos jardins et nos champs, l’épuisement des stocks de poissons dans nos océans et rivières, les grands singes qui seront bientôt plus présents dans les zoos que dans les forêts… nous en sommes conscients, nous compatissons mais rien ne se passe. Pourquoi ce mélange de compassion et d’inaction quotidienne ?

Consommer mieux, choisir les bons investissements, diminuer les déchets… les solutions sont pourtant simples et accessibles à qui veut agir maintenant.

Deux professionnels de la biodiversité, Hélène Soubelet et Jean-François Silvain nous proposent dix actions concrètes et positives pour prendre conscience de l’importance de la biodiversité !

Nous devons réinventer notre relation à la Terre au plus vite !


  • Sauvons la biodiversité ! Les 10 actions pour (ré)agir !, de Hélène Soubelet et Jean-François Silvain, préface de Jean-Louis Étienne, éditions Rustica, avril 2019, 64 p., 7,95 €.



1er août 2020
EN BÉDÉ - L’avion, un secteur qui doit (beaucoup) décroître
Info
31 juillet 2020
Écologistes, nous marchons contre le racisme et pour la justice sociale
Tribune
31 juillet 2020
Un été pour explorer
La vie de Reporterre