« Bure, la bataille du nucléaire », discussion autour du livre, à Coutances (Manche)

Le dimanche
7
janvier


La Bataille de Bure : présentation et discussion

dimanche 7 janvier 2018, 15h, à Coutances (Manche)

Bravant le froid de l’hiver quelques chouettes et hiboux de Bure s’invitent dans vos contrées pour vous donner quelques nouvelles de la lutte contre la poubelle nucléaire CIGEO (et son monde), de l’occupation du bois Lejuc, de toutes les installations dans le sud-Meuse depuis 2 ans, etc. L’occasion aussi de discuter ensemble de la lutte décentralisée, de la constitution de comités partout en France et ailleurs et des perspectives pour les temps à venir !

Quand Chouettes & hiboux s’invitent, l’accueil est de mise !

L’opposition contre le projet Cigéo à Bure grandit de jour en jour malgré, comme on en a l’habitude avec l’industrie nucléaire, une répression policière intense et la diabolisation du mouvement contre la poubelle de déchets radioactifs.

Seulement depuis plus de 2 ans, après un camp durant l’été 2015, des gens se sont installés prêt de Bure pour lutter et pour construire collectivement d’autres horizons. On ne compte plus le nombre d’habitants du Bois Lejuc occupé jour et nuit depuis plus d’un an.

On ne saurait plus dénombrer les projets de retours aux métiers artisanaux et agricoles, le nombre de parcelles de l’Andra occupées et cultivées. Cette lutte prend de la hauteur et de la consistance, entre dans les consciences de chacun.e comme la Zad de Notre Dame de Landes est maintenant enracinée dans le territoire et est devenue un espace libéré.

Cette résistance au monde et à son nucléaire ne laisse donc plus indifférent.

C’est ce que nous raconterons les compagon-nes de Bure autour de la sortie du livre Bure, la bataille du nucléaire, édité par Reporterre/Le Seuil.

Au menu : discussions, projections, présentation du livre « Bure, la bataille du nucléaire », expo-photo, table d’info, amour, résistance et champignons !

Et on terminera l’après midi autour d’un goûter réconfortant.

  • Toutes les infos ici

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
22 octobre 2018
Peut-on faire du vélo lors d’un pic de pollution ?
Une minute - Une question
20 octobre 2018
La punaise, le vélo et le changement climatique
Chronique
18 octobre 2018
Quelles entreprises françaises continuent d’investir dans le charbon ?
Une minute - Une question


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre