Rubaiyat Hossain, dans « Made in Bangladesh », raconte le combat pour leurs droits d’un groupe d’ouvrières de l’industrie textile. Au cinéma le 4 décembre. Reporterre, partenaire du film, vous permet de gagner deux places de cinéma.
Présentation du film par son diffuseur :
Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.
La réalisatrice : Rubaiyat Hossain est une jeune cinéaste bangladaise. Son premier long métrage, Meherjaan, est controversé. Il raconte l’histoire d’amour entre un soldat pakistanais et une femme bangladaise et a été interdit au cinéma une semaine après sa sortie. La cinéaste est engagée dans des ONG autour du droit des femmes et de la sexualité.
Film en partenariat avec Reporterre
Jusqu’au 30 novembre gagnez deux places pour aller voir le film. Pour cela envoyez un courriel à [email protected] avec en objet : « Je participe au jeu MADEINBANGLADESH ». Les gagnants du tirage au sort seront contactés le 2 décembre.
Made in Bangladesh, film de Rubaiyat Hossain, 2019, 1 h 30.