123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive après Fukushima », conférence à Lyon

Date
Le vendredi 28 février 2020
https://www.sortirdunucleaire.org/C...

Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive 9 ans après l’accident de Fukushima

Venez assister à une conférence publique d’information sur la situation à Fukushima et au Japon 9 ans après l’accident nucléaire majeur de 2011. Conférence suivie d’un temps d’échange avec la salle.

[ENTRÉE LIBRE]

Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive 9 ans après l’accident de Fukushima

Scientifique japonais, Junichi Ohnuma est co-responsable du laboratoire citoyen de mesure de la radioactivité « C-Labo » à Nagoya et coordinateur de la publication de la carte de la contamination du Japon. Il a piloté la rédaction d’un ouvrage citoyen qui dresse le bilan de la contamination du territoire japonais 9 ans après l’accident de Fukushima et la fusion de 3 réacteurs nucléaires. Il présentera l’état de ses recherches, différentes cartes de la contamination de la préfecture de Fukushima et du territoire japonais et livrera son analyse sur la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020.

Précisions

18h00 > 20h00
À la Maison de l’écologie, au 4 rue Bodin (69001)
> (métro ligne C : Croix-Paquet ou Croix-Rousse)
[ENTRÉE LIBRE]

legende