123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive après Fukushima », conférence à Paris

Date
Le samedi 29 février 2020
https://www.sortirdunucleaire.org/C...

Venez assister à la conférence publique d’information : "Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive 9 ans après l’accident de Fukushima"

Les JO de Tokyo et la réalité de la contamination radioactive 9 ans après l’accident de Fukushima

Scientifique japonais, Junichi Ohnuma est co-responsable du laboratoire citoyen de mesure de la radioactivité « C-Labo » à Nagoya et coordinateur de la publication de la carte de la contamination du Japon. Il a piloté la rédaction d’un ouvrage citoyen qui dresse le bilan de la contamination du territoire japonais 9 ans après l’accident de Fukushima et la fusion de 3 réacteurs nucléaires. Il présentera l’état de ses recherches, différentes cartes de la contamination de la préfecture de Fukushima et du territoire japonais et livrera son analyse sur la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020.

La conférence sera suivie d’un débat avec la salle.

Précisions

À la Mairie du 2e, au 8 Rue de la Banque, 75002 Paris

18h30-20h30

Dans la salle des expositions (à l’étage)

> Métro Bourse - ligne 3

[ENTRÉE LIBRE]

legende