123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Ca y est, le Japon est sorti du nucléaire


Samedi 5 mai 2012 le groupe Hokkaido Electric a mis à l’arrêt pour maintenance le réacteur nucléaire 3 de la centrale de Tomari (au nord du Japon sur la façade maritime ouest) d’une puissance de 912 mégawatts (MW). Avec ce nouvel arrêt, l’ensemble des 54 réacteurs de l’archipel sont indisponibles. Une première depuis mai 1970 et l’arrêt simultané des deux unités que comptait alors le Japon, relève l’agence Reuters.

(...)


legende