123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Départ de Carbure à vélo, à Toulouse (Haute-Garonne), destination Bure (Meuse)

Date
Du samedi 4 août au 15 août 2018
http://carbureavelo.campingdelaferm...

Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés
aux grands projets imposés et inutiles, tels que l’enfouissement de
déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous
avons décidé de réaliser cet été un voyage de Toulouse à Bure à vélo
dont les objectifs sont de :

Soutenir la lutte sur les lieux du projet.
Sensibiliser les populations rencontrées sur notre route aux
problèmes liés au projet Cigéo et à l’industrie nucléaire en général.
Promouvoir le voyage à vélo comme alternative à la consommation sans
limite d’énergie carbonée.
Aider en fonction de nos moyens les groupes militants rencontrés sur
notre route, à créer des évènements (conférence de presse, vélorution…) en
période touristique.
Créer du lien avec des militants anti-nuke, écologistes, décroissants...
Vivre une aventure joyeuse et engagée qui renforcera notre capacité militante.

Le départ est fixé au 4 août pour une arrivée à Bure le 14 ou 15 Août
et participer aux actions prévues cette semaine-là. L’autoorganisation
du voyage se fera collectivement courant Juin et Juillet. Le voyage
s’adresse à tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir les mollets
de Maurice Garin.

Pour nous rejoindre : caravelo31@lists.riseup.net

Les étapes à partir de Toulouse :

Samedi 04 Aout : Caussade
Dimanche 05 Août : Livernon
Lundi 06 Août : Argentat
Mardi 07 Août : Bugeat puis Chavanac
Mercredi 08 Août : Aubusson
Jeudi 09 Août : Montluçon
Vendredi 10 Août : Moulins
Samedi 11 Août : Vauclaix
Dimanche 12 Août : Montbard (ou Tonnerre)
Lundi 13 Août : , Chateauvillain (ou Châtillon sur seine)
Mardi 14 Août : Mandres en barrois (ou Chaumont)
Mercredi 15 Août : Mandres en barrois

Nous serons rejoints à Vauclaix par deux autres groupes : des italiens de NoTav et des bretons !

Les étapes sont visibles ici
Plus d’infos sur l’itinéraire partant de Rennes - Bretagne, ici

Accueil et camping prévus en soirée via les collectifs locaux tout au long de la route (ou presque). Soirées d’échanges organisées avec les collectifs.

Précisions

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

[rouge]Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?[/rouge]

Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne « Proposez un événement » ou envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).

[rouge]ATTENTION, LES ÉVÉNEMENTS SANS AFFICHE NE PEUVENT PAS ÊTRE PUBLIÉS.[/rouge] a

legende