123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Chanson des Indignés de Bayonne


Les indignés sont arrivés

De Valencia à Baiona

De Tokyo jusqu’à Oslo


On ne veut plus de ce système là


On ne veut plus faire partie du troupeau





Alors citoyens, RÉVEILLEZ VOUS !!




Réveillez vous car du G8 à l’Élysée


’Sont pas tellement nombreux a vouloir se bouger


Alors c’est à nous tous ici réunis


De faire en sorte qu’on nous entende alors faites du bruit


Say HO HO HO, say HE HE HE, say HI HI, say HO HO !!!


Familles travailleurs retraités chômeurs


Quel que soit ton drapeau quelle que soit ton attache


Quel que soit ton âge quelle que soit ta couleur


Attrape un duvet et rejoins nous sur la place



Que la démocratie remette l’homme au premier plan


Qu’elle débloque son accès au travail, au logement


A la culture, l’éducation, à la santé


Que reprenne du sens l’action d’aller voter




Alors citoyens, RÉVEILLEZ VOUS !!




Y’EN A MARRE qu’on chasse les paysans de leur terre


Pour y semer des graines qui donneront le cancer


Y’EN A MARRE du partage inégal des richesses


Pourquoi certains se gavent pendant que d’autres serrent les fesses


Y’EN A MARRE de cette démocratie falsifiée


Qui te donne juste assez pour que tu puisses la boucler


Y’EN A MARRE de rester chacun dans son coin


A se regarder le nombril tu sais ça ne sert à rien




Alors citoyens, RÉVEILLEZ VOUS !! C’est qui les Indignés ? C’est nous c’est nous !!!




Consommer autrement selon les possibilités

De la planète, ses ressources sont limitées

Arrêtons la course aux besoins inutiles

Laissons à nos enfants un peu de chlorophylle

Parce qu’un jour la Terre en aura plein la croûte


Elle ne nous laissera pas le bénéfice du doute


Et quand viendra le moment de payer l’addition


T’auras pas l’air malin avec tous tes millions





Alors citoyens, RÉVEILLEZ VOUS !!



legende