« Climat, dette, austérité, ça va chauffer ! » Université d’été d’Attac France à Marseille

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
25
août
au vendredi
28
août



Avec l’accord du 13 juillet, l’Union européenne dans son ensemble, et les dirigeants de la zone euro en particulier, tentent de porter le coup de grâce au peuple grec. Face à l’austérité et à la mainmise de la finance sur nos démocraties, il est temps de repenser les fondements économiques et politiques de l’Europe.

C’est en engageant un véritable débat que nous pourrons établir une Europe démocratique, soustraite de la domination de la finance, respectant les peuples et luttant contre le réchauffement climatique.

C’est de tout cela dont il sera question à Marseille pour l’université d’été d’Attac France, et en particulier lors de notre plénière d’ouverture où nous aurons notamment la chance d’accueillir :

Zoé Konstantopolou, présidente du parlement grec ;

Éric Toussaint, président du CADTM-Belgique et coordinateur scientifique de la Commission pour la Vérité sur la dette grecque ;

Juan Laborda, économiste de Podemos.

De nombreux chercheurs, universitaires et personnalités politiques, comme Pascal Canfin (ancien ministre délégué au développement), Thomas Coutrot (économiste et porte parole d’Attac), Susan George (présidente d’honneur d’Attac), Benjamin Coriat (membres des économistes atterrés), seront également présents.

- Tout le programme



Source : Attac France

9 juillet 2019
À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios
Reportage
13 septembre 2019
Train de nuit : le réveil se fait attendre
Enquête
13 septembre 2019
Valdepiélagos, l’écovillage espagnol qui résiste à l’exode rural
Alternative