« Climat, pesticides, santé : comment agir partout ? » à Paris
Le jeudi 25 septembre 2025
Comprendre et agir post loi Duplomb
Après la mobilisation massive contre la loi Duplomb, le sujet reste plus que jamais d’actualité : certains responsables politiques veulent ré-autoriser des pesticides pourtant reconnus dangereux. Une décision lourde de conséquences pour notre santé, notre environnement et le climat.
Le 25 septembre, de 19h à 21h30, retrouvons-nous à l’Académie du Climat pour une soirée projection-débat : « Climat, pesticides, santé : comment agir partout ? »
Cette rencontre sera l’occasion de comprendre les enjeux sanitaires et environnementaux liés aux pesticides et d’en discuter avec :
Michel Campano, membre d’Alerte des Médecins sur Les Pesticides (AMLP)
Anne-Claire Boux, ingénieure énergies nouvelles et chargée de santé publique
Caroline Chastaingt, représentante de Jeune et Rose Île-de-France
Précisions
📍 Académie du Climat
🗓️ Mercredi 25 septembre
🕖 19h – 21h30