Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Climate Social Camp, à Turin (Italie)

Date
Du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet 2022
https://www.climatesocialcamp.com/

Le Climate Social Camp au carrefour des luttes écologiques et sociales

Du 25 au 29 juillet 2022, des collectifs engagés italiens, organisent une rencontre internationale dans un parc de Turin, le Climate Social Camp. Le but : profiter de la réunion européenne des Fridays for Future pour créer un moment de convergence d’une ampleur plus vaste, ouvert aux réalités de tout horizon, même au delà de la seule sphère écologique. Ce sera ainsi une occasion unique de créer des nouvelles alliances et des ponts entre les luttes écologiques et sociales de toute Europe et du monde entier.

Pendant ces cinq jours chercheuses et chercheurs, organisations et collectifs locaux se réuniront pour discuter de manière horizontale et participative des grandes questions de notre temps, telles que les pratiques de lutte, l’énergie, les expériences révolutionnaires comme le Rojava, le chantage écologie-travail, l’agroécologie, l’antispécisme, l’écoféminisme, les migrations climatiques ou encore la mauvaise gestion de l’eau.

Seront présents, par exemple, des mouvements et des organisations internationales tels que Extintion Rebellion et Fridays for Future, des mouvements écoféministes et anti patriarcaux comme Non una di meno (Ni una menos), des mouvements français comme les Soulèvements de la Terre et les Zad, Organizata Politike d’Albanie et Mars Sa Drine de Serbie. Des délégations de militant.es MAPA (Most Affected People and Areas) d’Afrique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Indonésie seront également présentes.
Enfin, il y aura une grande participation de collectifs et de mouvements italiens comme Ecologia Politica Network, No Tav, la Laboratoria Ecologista LEA Berta Caceres de Rome, la communauté paysanne de Mondeggi, Recommon, les ouvrièr.es GKN de Florence, le comité No Base de Coltano, le No Muos sicilien (...)

Nous espérons que le camp ne sera pas une expérience isolée, mais qu’il inspirera une véritable collaboration internationale, dont les espoirs sont à construire ensemble à partir de ce moment de partage. Pour créer ces liens, il y aura de nombreux moments de convivialité : la vie associative du camp sera animée par des ateliers, des concerts, des dîners collectifs, des matchs de sport et des initiatives politiques.

Rigoureusement gratuit, indépendant et auto-organisé, le Climate Social Camp vient de lancer un crowdfunding pour faire face aux dépenses que la préparation de l’événement comporte. Pour celles et ceux qui veulent donner, aider comme bénévole.es, ou en savoir plus, voici le lien du site : https://www.climatesocialcamp.com/

Précisions

Lieu : Turin, Parco della Colletta
Quand : 25-29 Juillet
Accès : libre
Programme à voir sur le site et sur la page instagram : https://www.instagram.com/climatesocialcamp/

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende