Code Rood Info Tour, à Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Durée de lecture : 2 minutes


Le jeudi
5
juillet




Que faire cet été ? Plus chaud, plus chaud que le climat ? Tenté par une action de masse à l’étranger ?

Pour changer un peu de nos escapades en Allemagne pour Ende Gelände, cette fois, ci, direction Pays-Bas pour l’action Code Rood. Il y aura un transport collectif depuis Paris (et d’autres pays, car c’est une action internationale)

Le collectif Code Rood organise un camp climat (24 au 31 août) et une action de désobéissance civile de masse contre l’extraction gazière (28 août) à Groningen, aux Pays-Bas.

Venez nombreux pour échanger, discuter, se former et s’organiser avec nous le 5 juillet, en présence de 2 de nos ami-e-s des Pays-Bas.. Apportez de quoi manger/boire à partager !

[Les infos sur Groningen et pourquoi agir la-bas]
Le champ gazier de Groningen est la plus grande exploitation de gaz d’Europe, et la dixième plus grande à l’échelle du monde. La NAM (Société néerlandaise du pétrole), Shell et Exxon continuent à y exploiter du gaz, avec un gouvernement qui leur est complice. Si les répercussions environnementales et humaines du gaz sont moins visibles que celles du charbon ou du pétrole, elles n’en sont pas moins dévastatrices : l’exploitation et le transport du gaz génèrent du méthane, dont le pouvoir de réchauffement sur un siècle est 25 fois supérieur au CO2. Par ailleurs, suite aux tremblements de terre, de nombreuses familles ont été évacuées de leur logement, et les demandes de compensation financière sont restées sans réponse. Exploitation destructrice des écosystèmes, prise en otage des gouvernements locaux, refus de compenser les habitants : La logique extractiviste et capitaliste de l’industrie fossile est la même partout, et seule une mobilisation de masse peut lui mettre fin.

Plus d’infos sur le site web de CODE ROOD (traduit partiellement en français) : https://code-rood.org/index.php/fr/code-rood-…

PS : N’hésitez pas à nous contacter- ([email protected]) pour recevoir du matériel (tracts, affiches, stickers…), voire même organiser une réunion publique dans votre région/lieu





Lire aussi : https://paris.demosphere.eu/rv/63331

Jeudi 5 juillet 2018 à 19h30

Maison Ouverte
17, rue Hoche, Montreuil (93) [Métro Mairie de Montreuil]

19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info
19 septembre 2020
Le cri des pauvres, le cri de la Terre, reconnaître l’altérité : une lecture chrétienne
Tribune
21 septembre 2020
Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national
Reportage