Comment alléger son empreinte écologique

Durée de lecture : 1 minute

1er juin 2018 / Babette Porcelijn

Dans « Notre empreinte cachée », Babette Porcelijn, par de nombreuses illustrations, réunit infos, outils (à chacun de mesurer sa propre empreinte) et astuces pour nous guider vers des choix plus responsables dans notre vie de tous les jours.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Plus des ¾ de notre empreinte écologique sont invisibles : la partie cachée de l’iceberg !

Découvrez l’impact environnemental qui se cache lorsque vous roulez en voiture — électrique ou non —, prenez l’avion ou les transports en commun ; mangez de la sauce tomate ou une belle tranche de bœuf ; quand vous portez un simple jean ou un tee-shirt, utilisez un ordinateur ou un téléphone portable ; quand vous prenez une douche ou montez l’un de vos meubles favoris, etc.

Un livre qui ouvre les yeux ! Richement illustré, il réunit infos, outils (à chacun de mesurer sa propre empreinte) et astuces. Babette Porcelijn nous guide joyeusement vers des choix plus responsables dans notre vie de tous les jours pour vivre d’un pas léger sur la Terre.

Graphiste, auteur et conférencière, Babette Porcelijn a une passion : préserver l’environnement. Elle est particulièrement douée pour transmettre des informations complexes de manière simple. Elle a étudié le dessin industriel à la Delft University of Technology et dirige son bureau de design à Amsterdam. Elle est mariée et a deux enfants.


  • Notre empreinte cachée. Tout ce qu’il faut savoir pour vivre d’un pas léger sur la Terre, de Babette Porcelijn, éditions Seuil, mai 2018, 224 p., 19,5 €.

18 octobre 2019
Pour 2020, un budget d’un vert bien pâle
Info
22 octobre 2019
Allié des agriculteurs, le renard est pourtant abattu. Arrêtons le massacre !
Tribune
22 octobre 2019
Frappé par une sécheresse historique, le Chili se révolte contre l’injustice sociale
Reportage