Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Comment commander des livres... et soutenir les libraires

En plein confinement, l’activité des librairies est pour la plupart à l’arrêt. Il existe cependant de multiples de manière de les soutenir, y compris en commandant des livres. Un site recense toutes ces actions.

  • Présentation sur le site Je soutiens ma librairie.

À l’heure de la lutte contre le virus Covid-19, l’activité des librairies est pour la plupart à l’arrêt alors que le commerce en ligne fonctionne à plein régime. Il est donc absolument nécessaire de soutenir dès aujourd’hui les acteurs essentiels d’un secteur indispensable à notre société. Ce site recense les actions mises en place par les librairies pour permettre à chacun de se mobiliser pour sa librairie.

Livraison à domicile, cagnotte, pick-up, bons d’achat... Le site recense ainsi toutes les initiatives mises en place par des libraires à travers le territoire. Il est par exemple souvent possible de passer commande en ligne ou au téléphone, puis de venir retirer sa commande en boutique, à des créneaux horaires précis « dans le respect des règles d’hygiène en vigueur et sans oublier votre attestation dérogatoire ».

Le site comptabilisait, mardi 21 avril, 421 actions recensées.

Photo : Pixabay

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende