Comment commander des livres... et soutenir les libraires

Durée de lecture : 1 minute

23 avril 2020



En plein confinement, l’activité des librairies est pour la plupart à l’arrêt. Il existe cependant de multiples de manière de les soutenir, y compris en commandant des livres. Un site recense toutes ces actions.

  • Présentation sur le site Je soutiens ma librairie.

À l’heure de la lutte contre le virus Covid-19, l’activité des librairies est pour la plupart à l’arrêt alors que le commerce en ligne fonctionne à plein régime. Il est donc absolument nécessaire de soutenir dès aujourd’hui les acteurs essentiels d’un secteur indispensable à notre société. Ce site recense les actions mises en place par les librairies pour permettre à chacun de se mobiliser pour sa librairie.

Livraison à domicile, cagnotte, pick-up, bons d’achat... Le site recense ainsi toutes les initiatives mises en place par des libraires à travers le territoire. Il est par exemple souvent possible de passer commande en ligne ou au téléphone, puis de venir retirer sa commande en boutique, à des créneaux horaires précis « dans le respect des règles d’hygiène en vigueur et sans oublier votre attestation dérogatoire ».

Le site comptabilisait, mardi 21 avril, 421 actions recensées.

Photo : Pixabay




14 avril 2020
La solidarité, vaccin et remède contre la pandémie
Tribune
26 mai 2020
Les salariés de l’automobile veulent croire à une relance écologique du secteur
Info
26 mai 2020
En Bretagne, la liberté d’informer sur l’agroalimentaire est menacée
Tribune