Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Comment cuisine-t-on quand on est végétalien ?


David Coté, comment cuisine-t-on quand on est végétalien ?

En fait, quand on est végétalien à la base on cuisine par coeur, on cuisine par conviction, on cuisine par point de vue de santé. C’est une cuisine qui ne vient pas de nos habitudes ancestrales, qui ne vient pas de nos tabous…

Souvent les gens cuisinent par habitude, nos parents nous faisaient à manger d’une certaine façon et nous on fait de la même façon…

Mais comment on cuisine concrètement ?

La façon dont on cuisine nous, c’est qu’on va faire fermenter les choses, on va faire germer les choses, on va faire déshydrater les choses… Il n’y a pas de cuisson non plus dans notre cuisine. C’est vraiment une autre façon de faire à manger, on va augmenter le potentiel nutritif des aliments en les faisant fermenter ou germer. C’est-à-dire qu’on va prendre une graine, et au lieu de la manger crue ou cuite, on va la faire germer dans de l’eau, et ça va simplifier les protéines, ça va augmenter les acides aminés, ça va augmenter les vitamines, ça va simplifier la digestion… Tout ça dans le point de vue de manger pour dépenser le moins d’énergie possible et recevoir le plus possible en fait. C’est un peu gérer son corps comme une entreprise durable.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende