Comment favoriser une révolution alimentaire plus que jamais nécessaire

Durée de lecture : 1 minute

27 mars 2019 / Frédéric Denhez



Dans « Acheter bio ? », Frédéric Denhez s’est lancé dans une vaste enquête sur l’alimentation. Si nous voulons nous prémunir contre les aberrations qui nous empoisonnent, c’est tout notre système alimentaire qu’il nous faut, collectivement, repenser.

  • Présentation du livre par son éditeur :

La nourriture est devenue un grand mystère : on ne sait plus d’où elle vient ni comment elle est produite. On aimerait faire confiance, mais chaque jour un nouveau scandale révèle les pratiques peu ragoûtantes de l’agriculture intensive, l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution.

Le bio semble fiable. Pourtant, il n’est pas la solution miracle à nos problèmes. Si nous voulons nous prémunir contre les aberrations qui nous empoisonnent, c’est tout notre système alimentaire qu’il nous faut, collectivement, repenser.
Ingénieur écologue de formation, Frédéric Denhez, chroniqueur dans l’émission « CO2 mon amour », sur France Inter, s’est lancé dans une vaste enquête. Il a sillonné la France, hors des circuits battus, pour faire entendre la voix des consommateurs et des producteurs, mais aussi celle de spécialistes inattendus de l’alimentation.

Avec ce livre, qui met en lumière tous les changements en cours, vous aurez toutes les clés pour acheter bon et sain. Vous comprendrez aussi comment favoriser une révolution alimentaire plus que jamais nécessaire.





10 juillet 2020
En Allemagne, le militant Loïc Schneider condamné à trois ans de prison
Reportage
11 juillet 2020
Politiques, grands patrons, paysans... « La cause animale est transpartisane »
Entretien
9 juin 2020
Malgré le Covid, la santé environnementale reste aux oubliettes
Enquête




Du même auteur       Frédéric Denhez