123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Comment le nucléaire va ruiner la France », ciné-débat à Dunkerque (Nord)

Date
Le jeudi 16 octobre 2025
https://www.facebook.com/events/170...

Ciné-débat organisé par les Amis de la Terre Dunkerquois, et Virage Energie, en partenariat avec le Studio43.
Avec la présence de Laure Noualhat, réalisatrice.

Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonce la « renaissance » du nucléaire français pour faire face aux enjeux du moment : baisser de 55 % nos émissions de CO2 d’ici à 2050, assurer le développement industriel de la France et maîtriser la facture d’énergie des Français.
Depuis, la réalité est tout autre. En matière de nucléaire, Emmanuel Macron dépense sans compter. La facture se chiffre en dizaines de milliards d’euros.
Mais qui va payer ? Enquête sur une faillite annoncée.

Précisions

Au Studio43 de DUNKERQUE, Pôle Marine, rue des Fusiliers Marins, de 19h à 21h.
Projection, débat, pot de l'amitié.
Infos : https://studio43.fr/film/nucleaire-comment-il-va-ruiner-la-france/

legende