Comment les riches ravagent la planète, à Marseille
Le jeudi 24 octobre 2024
Hervé Kempf présentera et dédicacera la BD co-écrite avec Juan Mendez, "Comment les riches ravagent la planète", à la librairie Les Sauvages.
Changement climatique, extinction des espèces, pollution des écosystèmes : la biosphère est en détresse écologique. Mais alerter ne suffit plus : il faut comprendre ce qui cause ce drame. L’explosion des inégalités en est la clé, avec l’apparition d’une caste d’hyper-riches insatiables. La rivalité ostentatoire, mécanisme invisible mais puissant, transforme cette injustice en catastrophe écologique.
Tout est-il foutu, alors que le capitalisme se radicalise dans la technique ? Non, les luttes, les rébellions, les alternatives font grandir un avenir désirable et joyeux. C’est tout cela que raconte cette BD revigorante, animée par un talent pédagogique remarquable et un humour constant. Dans ce livre, on rit, on pleure, on apprend, on mobilise : c’est un outil pour changer le monde.
• Les temps sauvages, 27 boulevard Philippon, 13004 Marseille
• Jeudi 24 octobre à 19 h
• Entrée libre
• Pour en savoir plus :
. Quelques planches
. Présentation en video
. ITV video par Challenges