Comment préserver nos assiettes des polluants

Durée de lecture : 1 minute

21 juillet 2016 / Céline Hess Halpern



Les polluants sont partout : dans l’air, dans l’eau, dans nos produits cosmétiques, dans notre habitat, et jusque dans nos assiettes ! L’alimentation moderne n’est-elle pas l’une des causes de la montée exponentielle du taux de cancers, de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de l’obésité dans le monde ?

Si nous ne connaissons pas l’ampleur des effets du cocktail d’additifs et de polluants innombrables que nous ingurgitons à notre insu chaque jour, il est urgent d’y porter attention. Et face à cette folie chimique de nos denrées, de devenir des consommateurs avertis et éclairés :

Quels aliments privilégier pour mieux préserver notre santé, ainsi que celle de nos enfants ? Comment repérer les additifs et aliments nocifs ? Pourquoi les éviter ? Cuissons, emballages et ustensiles : nos habitudes seraient-elles à revoir ? Manger bio : est-ce la solution ?

Un vrai guide pratique pour que notre assiette soit enfin présumée... innocente : un éclairage sur les choix à faire pour manger sainement, des repères pour mieux consommer et chasser les fausses idées.


- Malbouffe, polluants, additifs... Tout ce qu’on nous fait avaler, par Céline Hess Halpern, éditions Albin Michel, 252 p., 17,5 €.

Source : éditions Albin Michel





Lire aussi : Voici pourquoi l’alimentation industrielle cause des maladies chroniques
5 juin 2020
Incendie de Lubrizol : les sénateurs critiquent sévèrement l’action gouvernementale
Info
5 juin 2020
Constantinople, un exemple historique de résilience alimentaire
Tribune
14 avril 2020
La solidarité, vaccin et remède contre la pandémie
Tribune