Comment préserver nos assiettes des polluants

21 juillet 2016 / Céline Hess Halpern



Les polluants sont partout : dans l’air, dans l’eau, dans nos produits cosmétiques, dans notre habitat, et jusque dans nos assiettes ! L’alimentation moderne n’est-elle pas l’une des causes de la montée exponentielle du taux de cancers, de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de l’obésité dans le monde ?

Si nous ne connaissons pas l’ampleur des effets du cocktail d’additifs et de polluants innombrables que nous ingurgitons à notre insu chaque jour, il est urgent d’y porter attention. Et face à cette folie chimique de nos denrées, de devenir des consommateurs avertis et éclairés :

Quels aliments privilégier pour mieux préserver notre santé, ainsi que celle de nos enfants ? Comment repérer les additifs et aliments nocifs ? Pourquoi les éviter ? Cuissons, emballages et ustensiles : nos habitudes seraient-elles à revoir ? Manger bio : est-ce la solution ?

Un vrai guide pratique pour que notre assiette soit enfin présumée... innocente : un éclairage sur les choix à faire pour manger sainement, des repères pour mieux consommer et chasser les fausses idées.


- Malbouffe, polluants, additifs... Tout ce qu’on nous fait avaler, par Céline Hess Halpern, éditions Albin Michel, 252 p., 17,5 €.

Source : éditions Albin Michel




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : Voici pourquoi l’alimentation industrielle cause des maladies chroniques
12 septembre 2017
Huit idées concrètes pour créer des emplois sans casser le Code du travail
Alternative
21 septembre 2017
Renault toujours champion européen de la pollution et de la triche
Info
22 septembre 2017
Fermes d’avenir, des petites fermes aux grandes ambitions
Alternative


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre