Concert-prière pour la Création, à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
7
mars




Concert-Prière pour la Création, avec le groupe musical « GPS-Trio ». Chants participatifs et méditations.

La première lettre du nom de famille des membres du groupe les prédestinait à former un groupe : Philippe Goesseels, Grazia Previdi et Béatrice Sepulchre. Le trio GPS veut nous emmener loin par la musique. Tous les trois musiciens professionnels, ils mettent leur talent au service de l’Église « en recherchant des expressions nouvelles dans le chant, aussi bien sur le plan musical que sur celui de la parole ». Depuis 10 ans, ils animent des veillées de prières, des soirées spirituelles, des rencontres interreligieuses.

Forts de cinq albums officiels, il n’y a que le temps pour limiter leur créativité. Le 7 mars, ils nous proposent un parcours de chants et de courtes méditations pour dire la beauté de la Création et aussi la responsabilité des êtres humains. Ils nous aideront à puiser le meilleur de l’homme et de Dieu pour entretenir la flamme de l’espérance, à l’heure où l’on nous prédit des catastrophes. Les athées comme les croyants de toutes confessions seront certainement touchés par la beauté de cette musique francophone aux sonorités belges et italiennes.

À l’issue de la veillée, moment convivial avec plusieurs associations chrétiennes engagées dans l’écologie.

• Samedi 7 mars 2020 à 20 h.

Paroisse Saint-Jean Bosco, 79 rue Alexandre Dumas, 75020 Paris.

Métro Alexandre Dumas (ligne 2), Buzenval (ligne 9).

Contact : Joaquim : 06 56 67 78 39

Cette soirée a lieu dans l’église Saint-Jean-Bosco, qui accueille l’expo « Laudato Si » de Yann-Arthus Bertrand du 24 février au 5 avril, sept jours de sept, de 9h à 18h.




4 juillet 2020
Des villes qui suffoquent, des politiques impuissants : témoignages de citadins
Tribune
3 juillet 2020
Réduire le temps de travail, une nécessité écologique
Tribune
4 juillet 2020
En Russie, des feux géants ravagent de nouveau la région arctique
Info