Conférence-débat « Au chevet d’une planète en surchauffe », à Saint-Amarin (Haut-Rhin)
Le vendredi 28 février 2020
Organisée par le Groupe local Thur-Doller d’Alsace Nature, le Groupe local de St-Amarin de la LPO et l’Association Thur Ecologie et Transports, cette conférence nous fera voyager de l’Arctique, à l’Antarctique, l’Amazonie, en continuons dans les Alpes, sans oublier les Vosges et l’Alsace...
Avec les 3 intervenants invités pour animer cette soirée sur le réchauffement climatique :
Jean-Louis IMBS, Grand voyageur, guide-conférencier et photographe,
spécialiste des régions polaires
Georges UNIA,Guide de haute montagne, Président de la Commission Environnement climat du Syndicat national des guides de Montagne (SNGM)
Pierre-Marie DAVID, Fondateur de l’association Niv’O.S.E.(Suivi & Enneigement dans le Massif Vosgien)
Ensemble, nous nous poserons les questions suivantes :
- Qu’est-ce qui nous attend ?
- Qu’est-ce qu’on attend ?
- Qu’est-ce qui nous empêche d’agir ?
- Que pouvons-nous faire collectivement, au-delà des petits gestes individuels et de la culpabilisation qu’une élite inflige aux citoyens ?
Précisions
Vendredi 28 Février 2020 à 19 h 30
Salle du CAP à Saint-Amarin (Haut-Rhin)
Entrée libre - Plateau à la sortie
Contact : thurecotransports@gmail.com