Faire un don
23287 € récoltés
OBJECTIF : 80 000 €
29 %
Pour une presse libre comme l'air ! Soutenir reporterre

Conférence « Sans presse libre, pas de transformation du monde », par Hervé Kempf, à Villeurbanne (métropole de Lyon)

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
26
mars


C’est avec grand enthousiasme que le Karnaval Humanitaire vous invite à la conférence-débat « Sans presse libre, pas de transformation du monde » - par Hervé Kempf, auteur de Comment les riches détruisent la planète et rédacteur en chef du quotidien de l’écologie Reporterre.

LE 26 MARS 2019, DE 19H À 22 H

À l’heure d’une crise écologique et sociale historique, les gouvernements et les classes dirigeantes restent dans les schémas productivistes et destructeurs. Comment initier le changement nécessaire alors que les grands moyens d’information sont contrôlés par les ultra-riches ? Sommes-nous encore en démocratie ? Où sont les leviers de la transformation ? Ce sont les questions qu’abordera le journaliste, en y apportant ses réponses...

  • En introduction, deux membres du Fond de dotation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes :
    L’année 2018 a été une période charnière pour la Zad de Notre-Dame-des-Landes. D’une folle victoire contre l’État et le capitalisme avec l’abandon du projet d’aéroport en début d’année, aux violentes expulsions par l’armée et ses blindés au début de l’été, la Zad a changé. L’agro-industrie convoite ses terres et l’État tente une nouvelle fois de se faire passer pour l’arbitre via des « négociations » avec des porteurs de projet de la Zad. Alors elle prépare sa défense et se lance dans une nouvelle aventure : le rachat collectif des terres, des bâtis et des forêts de la Zad par le biais du fond de dotation La Terre en Commun.
  • Table presse tenue par la Librairie La Gryffe et Reporterre, une super occasion pour découvrir des livres fantastiques !


Lire aussi : http://www.karnaval.fr/lundi-25-mar...

Infos pratiques :
Tram T1 : arrêt INSA - Einstein
Tram T4 : arrêt La Doua - Gaston Berger
Et plus précisément : Pelouse des Humanités, Campus de la Doua (Villeurbanne)

Cet évènement est organisé par le Karnaval Humanitaire dans le cadre du Festival Karnaval Humanitaire : 27e édition.
Plus d’info sur le reste de la programmation (concerts, art de rue, défilé déguisé, scène ouverte, bal folk et bien d’autres animations) sur nos évènements Facebook ou sur www.karnaval.fr

Entrée libre aux conférences, chapeau pour contribuer, bar et restauration sur le site. Pas de CB à l’entrée et au bar, peu de distributeurs à proximité !

7 décembre 2019
Le Brésil est toujours en flammes, mais la police harcèle les écolos
Info
6 décembre 2019
Mobilisation contre les retraites : « Le 5 décembre n’est qu’une étape »
Reportage
28 novembre 2019
Le climatoscepticisme reste présent dans la classe politique
Enquête