« Construire une écologie populaire », tables rondes à Paris
Le samedi 23 novembre 2019
Le Vent Se Lève, en partenariat avec La Fabrique écologique, l’Institut de la Transition Environnementale de la Sorbonne et Alternatiba, organise le samedi 23 novembre une grande journée consacrée au thème de la « construction d’une écologie populaire », dans l’amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne.
Afin de dégager des pistes concrètes, sans tomber dans les travers d’un simple « débat d’idées », nous avons convié des grandes figures de l’écologie française : des universitaires, des activistes et des responsables politiques. Découvrez le programme et prenez vos places !
Conférence n°1 : Entre sciences et démocratie : comment ancrer l’écologie chez les classes populaires | 10h-12h
Lenny Benbara (LVSL)
Stéphane Pocrain (Conseiller stratégie campagne européenne EELV)
Malika Peyrault (Alternatiba)
Conférence n°2 : Municipalisme, étatisme... quel échelon pour diminuer de moitié nos émissions en 10 ans ? | 12h-14h
Éric Piolle (Maire de Grenoble)
Cédric Villani (Candidat à la mairie de Paris)
Yves Marignac (Association Négawatt)
Conférence n°3 : Réindustrialisation verte et rupture avec les traités de libre-échange | 15h-17h
Jean-Louis Vignolo (Syndicaliste GE-Alstom Belfort)
Lucile Schmid (La Fabrique Écologique)
Intervenant à confirmer.
Conférence n°4 : L’urgence climatique peut-elle unir les forces de changement ? | 17h30-19h
François Ruffin (Député FI)
Delphine Batho (Députée Génération Écologie)
Marie Toussaint (Eurodéputée EELV)
Intervenant à confirmer.
Précisions
Le 23 novembre 2019 de 10:00 à 19:00
Amphithéâtre Richelieu - La Sorbonne
17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Inscription obligatoire sur le lien de l’événement !