Contournement autoroutier d’Arles - Alterconcertation No1 - Les transports (en ligne)

Durée de lecture : 1 minute


Le jeudi
10
décembre




La veille de chaque réunion thématique de la DREAL, nous organisons une alter-concertation en visio-conférence par Zoom et diffusée en direct sur notre site www.changeonsdavenir.org et et sur les réseaux sociaux. Nous y décrypterons en présence de spécialistes du sujet les grands enjeux de ce projet, afin de donner à toutes et à tous accès à une information complète et contradictoire et de pouvoir ainsi intervenir au mieux dans le débat public.

Pour notre première intervention, nous avons invité Stéphane Coppey, président de FNE 13, ancien conseiller transport du conseil régional et ancien président de Tisséo, et Jean-Marc Rocchi, membre du conseil de développement du pays d’Arles.

Nous parlerons de déplacements et de transports.

Le but sera d’apporter un éclairage sur les éléments techniques abordés durant un an par le comité de suivi, notamment sur la question des déplacements : Qui emprunte l’actuelle RN113 ? Quelles sont les projections en terme de nombre de véhicules dans les années à venir et leur impact, avec ou sans le projet autoroutier ? Quel est le projet économique sous-jacent ? Comment vont se reporter les flux de circulation sur les autres axes ? Comment aborder différemment la question des transports ? Qu’en est-il du report modal ?

Les auditeur.trice.s pourront poser leurs questions et contribuer au débat par « chat » durant la visio-conférence.

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux jeudi soir.





Lire aussi : http://changeonsdavenir.org/contour...

Toutes les informations de connexion seront disponible jeudi 10 à partir de 19h sur notre site : http://changeonsdavenir.org/

23 janvier 2021
La presse locale agricole est sous le joug de la FNSEA
Info
22 janvier 2021
« Nous entrons dans un isolement où nous confondons la connexion avec le lien »
Entretien
23 janvier 2021
Le gouvernement et la déforestation importée : des mots, pas d’actes
Entretien