Crussol Festival, à Saint-Péray (Ardèche)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
10
juillet
au samedi
11
juillet




Ainsi l’édition 2020 porte sur le thème de l’Eau et les conséquences du réchauffement climatique sur cette richesse naturelle de plus en plus menacée. Leurs interrelations sont considérées, en effet, parmi les crises les plus graves que l’humanité aura à affronter pendant les prochaines décennies. L’ampleur et la complexité de ces phénomènes impliquent, par conséquent, de repenser de manière innovante la gouvernance de l’eau. Cette sensibilisation trouve ainsi écho au sein du village citoyen et à travers l’application d’une charte RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) portant sur la réduction des déchets et la préservation des ressources non-renouvelables durant l’évènement.

Un festival engagé

Le Village citoyen, un lieu d’apprentissage du vivre ensemble

Gratuit et accessible à tous, il incarne l’ADN du festival en faveur d’un nouveau paradigme sociétal fondé sur la participation et le partage.

Ainsi, de nombreux acteurs du territoire, engagés au quotidien, organisent des ateliers, tables-rondes et conférences autour de thématiques portant sur le bien-être, la transition énergétique, le recyclage, la préservation des espèces et des ressources…, ainsi que des spectacles tous publics.

Une programmation artistique inspirée et inspirante

Le Crussol Festival propose, de 17h30 à 1h00, une programmation fidèle à ses engagements pour une société plus inclusive et plus durable : Tryo dont on ne présente plus les convictions écologiques et sociales ou encore Naâman la nouvelle star du reggae qui partage également ces valeurs. Sont également déjà annoncés Dionysos, Les Frangines, Suzane et Delgrès.





Lire aussi : https://www.crussolfestival.com/

Saint-Péray, Ardèche
Village citoyen gratuit de 14h à 22h
Concerts de 17h30 à 1h

31 juillet 2020
Un été pour explorer
La vie de Reporterre
1er août 2020
EN BÉDÉ - L’avion, un secteur qui doit (beaucoup) décroître
Info
31 juillet 2020
Bâtiments qui se fissurent, routes qui ondulent... L’Arctique russe face à la fonte du pergélisol
Reportage