Dans la Drôme, un Forum Ouvert pour la Transition : “Quels projets et luttes mener dans nos territoires, aujourd’hui, pour démultiplier les transitions écologiques ?”

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
23
mai
au dimanche
24
mai


L’association Ekologia organise un Forum Ouvert pour la Transition aux Amanins, lieu partenaire des Colibris, dans la Drôme.

Le Forum Ouvert est un outil de travail collaboratif basé sur la fécondité de l’intelligence collective, l’écoute, l’échange et le partage. Son objectif est d’aboutir à la formation de groupes d’action rassemblant des personnes physiques et morales dans toute leur diversité lors d’une rencontre riche et conviviale en réfléchissant à la question “Quels projets et luttes mener dans nos territoires, aujourd’hui, pour démultiplier les transitions écologiques ?”

Le Forum Ouvert se tiendra du samedi 23 mai à 11h au dimanche 24 mai à 16h aux Amanins. Plus d’information, vous inscrire ou soutenir l’évènement.

En plus du Forum Ouvert, sont au programme un spectacle "ecolo-coaching by loulou" et une conférence participative sur la transition écologique en présence de Frédéric Bosqué.

contact : contact@ekologia.coop
nous suivre : https://www.facebook.com/constituante.ekologia
site : www.ekologia.coop

Ekologia est née de la volonté de plusieurs citoyens, déçus des formes traditionnelles d’action politique, de disposer d’un outil leur permettant, aussi bien individuellement que collectivement, de mettre en œuvre des actions écologistes et de s’inscrire dans la transition.

Le nom et les statuts d’Ekologia ont été élaborés collectivement par plus de 100 mains selon une logique d’horizontalité démocratique.



Source : Ekologia

25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
21 septembre 2019
Le mouvement pour le climat mise gros sur la désobéissance civile
Enquête
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien