123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« De Hiroshima à Fukushima » ciné-débat en hommage au Dr Hida Shuntaro, à Paris

Date
Le mardi 25 avril 2017

Hommage au Dr Hida Shuntaro (1917-2017) au cinéma les 7 Parnassiens (98 bd du Montparnasse, 75014 paris)

RENCONTRE - DÉBAT

Hommage à Shuntaro Hida
Mardi 25 avril 20h30

Le désastre de Fukushima vu à travers les yeux du docteur Hida, 96 ans, survivant et témoin de la bombe atomique de Hiroshima. Après avoir soigné les irradiés pendant 60 ans, il continue de se battre pour un monde meilleur, dénonçant avec humour et provocation l’attitude des pouvoirs publics. Son association, Hidankyo, a été nominée pour le Prix Nobel de la Paix.

“De Hiroshima à Fukushima” montre comment les autorités japonaises essayent de minimiser l’impact réel des radiations sur la population…

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Marc Petitjean.

Source : Courriel à Reporterre

legende