De l’Anthropocène à l’Écocène, dix ans de pensées écologistes, rencontre à Toulouse (Haute-Garonne)
Le vendredi 24 mai 2024
Rencontre autour de la collection Anthropocène/Écocène (Seuil) avec Geneviève Azam, Christophe Bonneuil, Jean-Baptiste Fressoz, Celia Izoard, Aurélien Berlan et Laure Teulières
Si l’écologie a peu avancé dans les institutions depuis octobre 2013, elle phosphore et bouillonne dans le champ des idées et des mobilisations. Ce débat permettra de prendre la mesure des perspectives ouvertes et du chemin parcouru. Pour fêter les dix ans de la collection Anthropocène (Le Seuil) et la naissance de la collection Écocène, son directeur, Christophe Bonneuil, réunit plusieurs autrices et auteurs qui ont contribué aux réflexions.
Rencontre organisée dans le cadre du festival L’histoire à venir - Au nom de la loi.
Programme complet sur lhistoireavenir.eu
Précisions
10 h, à la librairie Ombres blanches (Toulouse)