« De l’eau jaillit le feu », ciné-débat à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Le jeudi 23 novembre 2023
Dans le cadre de l’ÉcoFesti’Val d’Orge, un Ciné-débat organisé par les Paniers de Longpont et l’Espace Marcel Carné autour du film documentaire
de Fabien Mazzocco.
Déficit en eau, sécheresse, restrictions d’arrosage puis inondations :
L’eau s’invite comme sujet majeur.
Alors l’eau pour qui ? Pour quels usages ?
Face au changement climatique,
l’eau plus que jamais bien commun à partager, à protéger ?
La projection sera suivie d’un débat avec :
Laurent Marbot, maraîcher à la Ferme de l’Envol
Pascal Maugis, hydrologue, chercheur en modélisation du climat et des ressources en eau du LSCE (laboratoire des sciences du climat et de l’environnement)
Précisions
20h15 à l’Espace Marcel Carné,
Place Marcel Carné, 91240 St-Michel-s/Orge