De l’eau, pas des puces ! manifestation à Grenoble (Isère)
Du vendredi 5 avril au 7 avril 2024
Mobilisation contre l\’agrandissement des usines de puces électroniques STMicro et Soitec en Isère.
Le 1er avril 2023, nous étions mille à manifester à Crolles contre l’accaparement des ressources par les industriels de l’électronique et l’agrandissement du géant STMicroelectronics, qui produit des puces électroniques. Aujourd’hui c’est sa voisine Soitec qui veut s’agrandir, pour fabriquer des semi-conducteurs pour batteries de voitures électriques.
Accaparement de l’eau à l’heure des sécheresses à répétition, rejet de produits chimiques, consommation électrique délirante, le tout pour la production d’objets connectés et pour l’armement : ces projets d’agrandissements d’usines promettent un désastre environnemental.
Précisions
A Grenoble et à Crolles (Isère).
Vendredi : conférences et ateliers.
Samedi, 14h : manifestation à Grenoble
Dimanche, midi : rassemblement à Crolles