« De l’eau, pas des puces ! », mobilisation à Grenoble et Bernin (Isère)
Du vendredi 28 mars au 30 mars 2025
contre l’accaparement des ressources par les industriels de l’électronique et la "vie connectée"
Les Soulèvements de la terre et le collectif STopMicro vous invitent à trois jours de mobilisation à Grenoble contre les extensions de deux usines de puces électroniques extrêmement gourmandes en eau, en terres agricoles et en ressources issues du monde entier.
Vendredi 28 et samedi 29 à Grenoble (La Bobine) : conférences, ateliers et village associatif sur le thème "Semi-conducteurs : l’impossible relocalisation"
Dimanche 30à Bernin (15 kilomètres de Grenoble) : manifestation "De l’eau, des terres, pas des puces !"
Précisions
Grenoble et Bernin (Isère).
Conférences vendredi dès 10h jusqu’au samedi soir.
Manifestation dimanche à 14h
Programme complet : https://stopmicro38.noblogs.org/informations-weekend-28-29-30-mars/