« De la guerre froide à la guerre verte », ciné-débat à Paris
Le mardi 25 mars 2025
SÉANCE-DÉBAT À L’ESPACE SAINT-MICHEL, PARIS
MARDI 25 MARS - 20H30
🌱 SOIRÉE-DÉBAT EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE
PARIS - ESPACE SAINT-MICHEL
DE LA GUERRE FROIDE À LA GUERRE VERTE sera projeté à l’Espace Saint-Michel (Paris 5e), mardi 25 mars à 20h.
Cette projection en avant-première sera suivie d’un débat avec la réalisatrice Anna Recalde Miranda, Tayeb Khouira, secrétariat national de Solidaires et Nara Caldera, de la comission international de Solidaires, en partenariat avec Politis, Solidaires et Attac
Documentaire - 102 min. - 2024 - France/Italie/Paraguay/Suède
réalisé par Anna Recaldé Miranda
produit par Lardux Films
La frontière entre le Paraguay et le Brésil est devenue un désert vert. C’est le lieu d’origine de la république du soja, le berceau de l’agro-industrie mondiale. L’horizon est une ligne sans fin qui unit le passé et le présent. Un passé dicté par la violence politique de l’opération Condor et un présent marqué par les assassinats des défenseurs de la terre.
Précisions
ESPACE SAINT-MICHEL, Paris 5e
20h