Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Débat « convois de la liberté », à Mouroux (Seine-et-Marne)

Date
Le samedi 19 février 2022
https://www.facebook.com/cestdejaca

Débat public habitant et associations

En janvier 2022, des milliers de camionneurs originaires de différentes provinces canadiennes créent le mouvement de protestation Freedom Convoy 2022 qui réclame la levée des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Sous différentes formes et portant parfois d’autres revendications, le mouvement se développe rapidement dans différents pays : Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Autriche... En France, dans une lignée un peu ressemblante au mouvement des gilets jaunes, les convois de la liberté dénoncent initialement les mesures et le pass sanitaires puis les revendications s’étendent à l’ensemble des libertés publiques, la hausse des prix, notamment des carburants, et la justice sociale.

Le café culturel et espace de débat C’est déjà ça invite les habitants du territoire à venir prendre la parole et échanger sur le thème du mouvement social des convois de la liberté.

Précisions

Samedi 19 février , 16h, entrée libre
Café culturel, Mouroux

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende