Débat citoyen sur la Politique agricole et alimentaire commune à l’occasion des européennes, à Brunoy (Essonne)

Durée de lecture : 2 minutes


Le mardi
7
mai




Mardi 7 mai 2019 de 20h à 22h
les Ailes du Moulin
7 place de la Pyramide, 91800 Brunoy

Un événement organisé par Terre de Liens IDF et par le collectif Pour une autre PAC.

Le 26 mai prochain, les citoyens sont appelés aux urnes pour élire leurs futurs députés européens. Les résultats de cette élection auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Pour ouvrir le débat et sensibiliser la société civile à cet enjeu, Terre de Liens IDF et la plateforme « Pour une autre PAC » organisent le 07 mai une table de débat citoyen.

Mettre la PAC au menu de la campagne
Pour sensibiliser et mobiliser la société civile autour des enjeux liés à la politique agricole, la plateforme "Pour une autre PAC" lance une dynamique d’échange et de partage entre les citoyens et leurs futurs représentants au Parlement européen. À cette occasion, plusieurs dizaines de débats sont organisés partout en France, pour mettre autour de la table paysans, citoyens et candidats aux élections européennes, pour les faire se rencontrer et dialoguer ensemble.

Pour que les Essonniens et les Seine-et-Marnais aient aussi droit à la parole, 2 groupes locaux Terre de Liens IDF, membres de la plateforme "Pour une autre PAC", organisent un débat citoyen le mardi 07 mai à Brunoy, en présence de candidats aux européennes :

2 candidats confirmés pour l’instant : M. Mounir SATOURI (EELV) et M. François VERRET (Décroissance),
D’autres réponses sont en attente.

À propos de Pour une autre PAC
Rassemblant 36 organisations paysannes, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale et de citoyens-consommacteurs, la plateforme "Pour une autre PAC" est l’une des parties prenantes françaises les plus impliquées dans la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) post 2020. Depuis plus de deux ans, le collectif porte des propositions concrètes de révision de cette politique pour qu’elle devienne enfin cohérente, juste, durable et saine pour toutes et tous.

En savoir plus :
https://pouruneautrepac.eu/notre-vision/bilan-de-lactuelle-pac/
https://pouruneautrepac.eu/notre-vision/nos-12-priorites-pour-la-paac-post-2020/




19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info
18 septembre 2020
« Les retenues d’eau aggravent la sécheresse, et la vulnérabilité de l’agriculture »
Entretien
18 septembre 2020
La folie des projets routiers continue, malgré de farouches luttes locales
Info