123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Tribune

Décroissance heureuse

Ecrire en coopération un avenir réjouissant.


Bonjour,

J’entends de plus en plus de penseurs de la décroissance dire : « 
libérons la pensée », « décolonisons l’imaginaire », ou encore : « 
rêvons l’après-pétrole ».

Je les prends au mot et lance une espèce d’oeuvre littéraire
décroissante (quoique le nombre d’épisodes va tout de même en
croissant...).

http://www.chapitre3.net

L’idée est d’en finir avec le catastrophisme, de rêver un avenir
possible et réjouissant.

C’est une sorte de roman blog, que j’espère d’autres viendront
alimenter ou commenter. Il se veut tout public, décomplexé (lui aussi)
et ludique. C’est peut-être une utopie aussi de croire qu’il trouvera
son public, mais on est bien forcé de se lancer sans tout maîtriser.

J’invite les internautes à le commenter, à développer l’histoire en
devenant co-auteur, à apporter de nouvelles idées, à partager des
liens, à offrir un dessin ou une photo de leur cru…

Quant à reporterre.net, recevoir déjà vos premières réactions me
ferait grand plaisir.

Meilleurs messages


legende