« Deep Green Resistance : mouvement d’écologie radicale », conférence-débat, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)

Durée de lecture : 1 minute


Le mardi
4
juin


Face à l’urgence écologique actuelle, les marches pour le climat, les actions symboliques de blocage, les recours en justice et le “colibrisme” basé sur la responsabilité individuelle et une philosophie pacifiste sont-ils des leviers suffisants et efficaces ?

Le mouvement Deep Green Resistance part du constat que la société industrielle (et capitaliste) est en train de détruire la planète, ne pourra jamais réformée, et ne sera jamais soutenable.DGR s’oppose à la vision anthropocentrée de l’écologie mainstream et à ses stratégies défensives qui, après 50 ans d’échecs, ont montré toutes leurs limites. La stratégie DGR préconise, au contraire, des stratégies et des tactiques offensives (sabotage, perturbations massives tout en excluant les violences sur les personnes). Seule une écologie offensive pourra se donner les moyens de limiter voire d’arrêter les formes de domination et d’exploitation qui découle de notre civilisation techniciste et industrialisée. La stratégie DGR est résumée dans 2 tomes au titre éponyme publiés aux Editions LIBRE. DGR cherche autant à armer les esprits face à ce système mortifère qu’à remettre l’humain à sa place au sein d’un écosystème plus vaste.



Rendez-vous dès 19h au restaurant Le Contrepoids (32 avenue Anatole France, Choisy-le-Roi) à 5 minutes à pied de la gare RER C de Choisy. Début de la conférence à 19h30.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

22 octobre 2019
Réforme de la PAC : La Commission européenne s’entête dans l’agriculture productiviste et connectée
Info
21 octobre 2019
Extinction Rebellion, peu politique ? « Nous avons occupé le centre de Paris pendant cinq jours ! »
Tribune
21 octobre 2019
Le mouvement pour le climat Alternatiba veut peser sur les municipales
Reportage