Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre ce mois-ci.

Objectif de 12 000 donateurs

Soutenir Reporterre

Démographie et écologie


Depuis un demi-siècle, la Terre a connu de profonds changements environnementaux, tandis que la population mondiale faisait plus que doubler, passant de 3 milliards d’habitants en 1960 à 7 milliards aujourd’hui.

Dans le même temps, le monde a continué de s’urbaniser, plus de la moitié de l’humanité vivant actuellement dans une ville.

Les modifications de l’environnement tiennent à la croissance démographique ainsi qu’à l’évolution de la consommation et des technologies. Mais, selon les pays et en particulier leur niveau de richesse, la responsabilité respective dans les changements observés des facteurs « population », « mode de vie » et « progrès technique » varie.

L’objet de ce livre est de préciser les grands enjeux actuels du champ de la démographie et de l’écologie, tout en rendant compte de la complexité des dynamiques en jeu.

[Reporterre - On n’a pas le temps de vous en parler, mais cet ouvrage fait une synthèse très claire et utile sur une question essentielle]

.................................................

-  Démographie et écologie, Jacques Véron, La Découverte, 128 p., 10 €.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende